Communiqué : élections à la Présidence de la Ligue
Publié le 31/10/2024
POINTE-À-PITRE, le 30 octobre 2024. Dans sa décision du 28 octobre 2024, la commission de surveillance des opérations électorales (CSOE) a déclaré recevables aux élections de la présidence de la Ligue et du Conseil de Ligue, les listes suivantes:
– « Ensemble pour notre football, toujours plus loin » conduite par Jean Dartron
– « Nouvel Ère, convaincre plutôt que vaincre » conduite par Rudy Manin
Dans cette même décision, la CSOE a également validé les candidatures respectives de monsieur Jean DARTRON et de monsieur Rudy MANIN, et de leurs suppléants, en qualité de représentants de la LGF à l’Assemblée Générale Fédérale de la Fédération Française de Football (FFF).
Les élections de la Ligue Guadeloupéenne de Football se tiendront donc le 17 novembre 2024 à 9H00 au WTC de Jarry.
Pour autant, et contrairement à ce qui peut être affirmé par ailleurs, le report des élections a permis à Monsieur Saint-Clément de satisfaire aux conditions d’éligibilité fixées par la Fédération Française de Football.
En outre, l’ensemble des documents exigés par les dispositions réglementaires ont été, sans exception cette fois-ci, communiqués par le représentant de la liste « Nouvel Ère, convaincre plutôt que vaincre« , rendant ainsi la liste recevable.
Une fois de plus, la CSOE s’est prononcée en toute indépendance, et en faisait une stricte application des textes fédéraux et des statuts de la Ligue.
Il est regrettable que des affirmations erronées (ou inexactes) soient à nouveau avancées pour discréditer le travail des membres de la la Commission de Surveillance des Opérations Électorales (CSOE) et pour jeter l’opprobre sur ses membres.
Le PV de la CSOE ainsi que le PV du CDL en lien avec l’organisation des élections à venir sont tous deux disponibles en consultation libre directement sur le site de la Ligue à la rubrique « Procès-verbaux ».