Communication : conciliation CNOSF élections Présidence de la LGF

Publié le 22/08/2024

POINTE-À-PITRE, le 22 août 2024. La Ligue Guadeloupéenne de Football prend acte de la décision de la liste conduite par Monsieur Rudy MANIN de ne pas saisir, dans le délai qui lui était indiqué par la Ligue, la main tendue qui lui aurait permis de régulariser sa liste et de corriger l’irrecevabilité confirmée par le CNOSF. Par conséquent, la Ligue s’oppose à la conciliation proposée par le CNOSF.

Alors que rien ne l’y obligeait, la Ligue avait proposé un calendrier électoral prévisionnel qui aurait conduit à décaler les élections d’un mois, respectant en cela la proposition du conciliateur du CNOSF.

L’initiative prise par la Ligue Guadeloupéenne de Football visait à permettre à la liste de Monsieur Rudy MANIN de pouvoir candidater à la prochaine Assemblée Générale élective de la Ligue et d’avoir un débat « projet, contre projet » quant à l’avenir du football Guadeloupéen.

De nombreuses échéances importantes et impactantes pour la Ligue sont à venir dans les prochains mois, y compris l’élection du futur Président de la Fédération Française de Football, pour laquelle le processus électoral débutera dans le courant du mois de septembre 2024. 

Afin de permettre à la Guadeloupe de faire entendre sa voix au niveau national, et de défendre au mieux les projets de développement de notre football, le Conseil de Ligue a retenu la date du 15 septembre 2024 pour la tenue de son l’Assemblée Générale élective.

Articles les plus lus dans cette catégorie