Zoom sur la section sportive football du lycée Chevalier de St-Georges

Publié le 29/04/2024

Le maillage de la Guadeloupe par les sections sportives football représente un élément structurant du territoire. L’établissement Chevalier de Saint-Georges, est l’un des seuls lycées, avec Baimbridge, à être reconnu par l’Education Nationale. Thierry Montagne (Directeur Technique Régional) leur a rendu visite leur d’un entraînement lundi 22 avril au stade Pierre Antonius de Pointe-à-Pitre.

Accueilli par Pierre Simonel, professeur d’EPS, Richard Albert, professeur de STI DD et intervenant, Chivas Adebayor, entraîneur des gardiens, il a pu échanger sur le fonctionnement de la structure qui comprend plus de 40 élèves, intégrant également des jeunes filles. La section fonctionne en 2nde sur 3 créneaux et sur deux en Première.

De plus, les enseignants utilisent la discipline sportive comme levier sur le domaine éducatif et scolaire.

Les objectifs prioritaires visent à donner du sens à l’investissement scolaire des jeunes et à les rendre autonomes dans leur organisation du travail.

En finalité de ces deux années, une tournée dans les Hauts-de-France, préparée tout au long de l’année, est organisée en mai 2024. Rencontres sportives et découvertes culturelles seront au programme.

Cette structure constitue un bel éducatif et fournit régulièrement des joueurs au CERFA.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie