Coupe de France : le CSM file en 32es !

Publié le 11/12/2023

16 ANS APRÈS ! Il aura fallu 16 longues années pour revoir un club guadeloupéen passer l’obstacle d’un club de l’Hexagone. L’exploit est l’oeuvre du CSM (comme en 2007) qui a su samedi au Moule, face au FC Fleury 91, sortir le match de coupe qu’il fallait samedi, devant le millier de supporters venus encourager les Impossibles (succès 3-2 aux tirs au but, 1-1 après les 90 minutes) 

Impossible n’est pas Moulien dit l’adage… Cela s’est vérifier lors de ce 8e tour mal embarqué pour les hommes de Richard Albert à la mi-temps puisque les Franciliens menaient 1-0 (but encaissé dans les arrêts de jeu du 1er acte). Mais le technicien moulien, le « magicien » comme le surnomment certains, a su trouver les mots pour (re)mobiliser sa troupe. En huit minutes, la bande à Francillonne refaisait son retard (penalty de Tillé 1-1, 53e) et le CSM faisait alors ce qu’il sait faire de mieux : maîtriser son adversaire sur la largeur autour d’un bloc solide. Le piège s’est renfermé sur Fleury qui s’est fait pousser dans une séance de tirs au but où Richard Albert a sorti son « facteur X » le rentrant à la 96e minute de jeu, Christophe Denisse, spécialiste des penalties.

Le jeune portier, petit par la taille, grand par le talent, a sorti de sa manche deux arrêts permettant ainsi aux Mouliens de se hisser (enfin) en 32es de finale de la Coupe de France !

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie