Futsal, 1ere journée : le Raizet FC a dû s’employer

Publié le 24/12/2017

Le championnat de Guadeloupe est bien lancé ! La 1ere journée de la Poule A a eu lieu samedi 23 décembre à Fouillole. Vainqueur de sa rencontre (6-4), le champion sortant, le Raizet Futsal Club, s’en est sorti face à une équipe de l’Intrépide qui pourrait en faire souffrir plus d’un cette saison.

Le Raizet Futsal Club a montré qu’il faudrait sans doute encore compter sur lui pour le titre.

Le Raizet FC avait tout pour passer une fin de soirée paisible. Après avoir géré les trois quarts du match (5-1 40e), les partenaires de Ludovic Malaquis ont fini par se faire peur face à des Saintannais qui ont tout donné dans le money-time. Revenus à un petit but (5-4), Minnji Gomez et ses partenaires ont poussé dans ses retranchements son adversaire avant que le RFC ne parvienne à faire un break décisif (6-4). L’Intrépide, emmené par plusieurs joueurs du CSM (Passape, Lobry, Francillonne, Gomez), a donné une réplique très sérieuse aux Abymiens (le tout sans gardien de but de métier) et sera à surveiller cette saison…

Dans les deux premiers matches, le CSB a connu une entrée en matière tranquille face à la Ginga (6-2), nouveau venu dans ce championnat. Autre petit nouveau, les Devil’s, qui ont bien cru pouvoir venir à bout de l’ASC Carénage. Menés 2-0, les Capesterriens ont refait leur retard en 2e mi-temps en deux minutes (2-2). Mais les Pointois ont remis la machine en route pour finalement s’imposer (4-2).

Ph.B.

Le CSB s’est offert un joli succès face à La Ginga.

Pour accéder au diaporama de la journée, cliquez ici

Les résultats
Flamboyants – OG Lions 3-0 forfait
CSB – La Ginga 6-2
ASC Carénage – Devil’s 4-2
Raizet FC – Intrépide 6-4

Prochain rendez-vous
Poule B, 2e journée
Mercredi 27 décembre, au gymnase de Baie-Mahault
19h00 :
Zayen La – FAX
20h00 :
GMFC – USGB
21h00 :
MSBF – Club Sport
22h00 :
Sporting – Seven Club

Articles les plus lus dans cette catégorie