Après Gold Cup : que deviennent nos Gwada Boys ?

Publié le 03/09/2021

Après la belle aventure de la Gold Cup en juillet dernier, nos Gwada Boys professionnels ont regagné leurs clubs respectifs. Les joueurs locaux sont eux au repos forcé en raison de la situation sanitaire en Guadeloupe.  

Les Gwada Bopys avant le match face au Suriname (défaite 2-1) le 20 juillet à Houston. Crédit photo : Félix Kerhel

Il a fallu en quelque sorte redescendre du nuage. Et vite se remettre dans le train train du quotidien. Après un mois de juillet intense physiquement et chargé d’émotions sur le sol américain, les Gwada Boys sont revenus aux affaires courantes, que ce soit les joueurs professionnels comme nos joueurs locaux.  

Ces derniers en Guadeloupe ont dû vite reprendre leurs habitudes, notamment le travail, et s’entraîner de manière individuelle après l’instauration des restrictions dues au contexte sanitaire. La plupart, qui « meublent » la période avec des footings, du crossfit et de la musculation, piaffent d’impatience de retrouver le ballon et le rectangle vert. A noter le départ de Kévin Moeson sur la Métropole pour raisons professionnelles.  

 

Luther Archimède rétabli

Chez les professionnels, certains ont fait parler d’eux en ce début de saison. Dans la catégorie buteur et passeur, on notera les performances de Mickaël Alphonse (Amiens SC) et Dimitri Cavaré (FC Sion, 1ere div. suisse), auteurs, avant la trêve internationale, d’une réalisation et d’une passe « dé ». Matthias Phaëton avec Guingamp (Ligue 2) est sorti du banc lors des deux derniers matches pour signer un but contre l’AJ Auxerre (victoire 1-2) et se mettre en évidence. Annoncé partant (Angers, Nantes, Nottingham Forrest) lors du mercato, l’attaquant poursuivra la saison dans les Côtes d’Armor.

Matthias Phaëton, auteur de 3 buts à la Gold Cup, poursuivra la saison avec l’En Avant Guingamp (Ligue 2). Crédit photo : Félix Kerhel

Kelly Irep a trouvé un point de chute en National à l’US Créteil alors qu’Anthony Baron, barré à Yverdon (2e div. suisse) en raison de la réglementation concernant les joueurs étrangers, est retourné en prêt au Stade Nyonnais.

Enfin bonne nouvelle du côté de New York où Luther Archimède, qui s’était blessé à la cuisse lors du match face à la Jamaïque, a repris la compétition avec la réserve des Red Bulls. L’attaquant a joué à chaque fois 30 minutes sur les trois dernières rencontres.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie