Sélections : carton plein en Martinique
Publié le 24/06/2021
Les sélections seniors féminine et masculine de la Guadeloupe disputaient mercredi soir, au stade Pierre Aliker de Fort-de-France, deux rencontres « amicales » face à la Martinique. Avec deux succès sur le même score 1-2.
Les filles de Mario Sinivassin, qui n’avaient pas eu de match depuis un an et demi et une rencontre face à la Dominique (victoire 1-0), n’ont finalement pas eu trop de difficultés à remettre la machine en route. Après un peu plus d’une dizaine de minutes de jeu, Jalna Lepante mettait la Guadeloupe sur les bons rails (0-1, 13e). Malgré l’égalisation martiniquaise en fin de 1ere période, les Gwada Girls reprenaient la tête au tableau d’affichage par Ruth Laurac (1-2) pour ne plus la quitter.
Les Gwada Boys cassent la série
La Guadeloupe ne s’était plus imposée face aux Matininos depuis au moins 2010. La traversée du désert a pris fin à Dillon avec une prestation solide des hommes de Jocelyn Angloma, et notamment une grosse première période. Les Gwada Boys ont d’ailleurs refroidis, en moins de 25 minutes, Crétinoir et ses partenaires, avec deux buts de joueurs montés aux avant-postes, Hauterville de la tête (0-1, 4e) et Solvet (0-2, 23e). Malgré plusieurs situations, Alphons et sa troupe ne parvenaient pas à mettre totalement hors de portée les joueurs de Mario Bocaly qui reprenaient espoir avec Marajo (1-2). Mais la Guadeloupe se montrait solide jusqu’au bout. A une semaine du départ pour la Floride où elle ira chercher une qualification pour la Gold Cup, la Team 971 a montré des signaux encourageants.