Régionale 1 (5e journée) : un choc sans but

Publié le 23/11/2017

Mercredi soir à Baie-Mahault, Sainte-Rosiens et Mouliens n’ont pu se départager dans le choc de la 5e journée (match en retard). L’USR, en grapillant deux points, reprend tout de même seule les commandes de la division.


Yannick Passape (à gauche) a eu la balle de match à l’entame des arrêts de jeu.

On a beaucoup parlé de Ludovic Gotin avant la rencontre. L’attaquant moulien, ex de la maison sang et or, aurait pu faire parler de lui d’entrée de jeu sur un service de Passape. Mais « Gotinio » manquait presque le plus facile à quelques mètres du but (4e). 
A l’image du joueur du CSM, la rencontre a été marquée par un manque d’inspiration face aux buts de la part des deux équipes. Ou alors Pistol, le portier de l’USR, veillait comme sur cette reprise de volée de Passape (6e) ou cette tête puissante de Justine sur corner (40e). Les Sainte-Rosiens ont eu quelques munitions avec Jean-François (22e, 66e) et un rush de Foggéa renvoyé in extremis (92e). Mais c’est Passape qui a manqué la balle de match à l’entame des arrêts de jeu en ajustant mal son extérieur du gauche. Les deux formations sortaient de la pelouse quelque peu frustrées : l’USR enchaîne un troisième match sans succès (1 défaite, 2 nuls), le CSM reste sur deux matches nuls.

Pour accéder à la galerie photos du match, cliquez ici

COMPOSITIONS 

USR : Pistol – Lubino, Louis-Jean (cap.), Santos, Adonaï – Alexis, Clotail puis Philippe (58e), Annerose – Lundy puis Désert (82e), Dan – Jean-François puis Foggéa (77e). 
Entraîneur : Louis Marianne

CSM : Ajax – Justine, Valmy (cap.), Vamur, Vilmen – Chaffort, Francillonne, Gomez puis Lobry (69e), Monpetit puis Bolmin (69e) puis Viardot (83e) – Gotin, Passape. 
Entraîneur : Richard Albert

Willis Francillonne (à droite) ferme la porte à Romuald Lundy.

REACTIONS

Gilles Dan, attaquant de l’USR : « On a un sentiment mitigé. On a livré une rencontre solide où on s’est rendu coups pour coups. Ça a été un match engagé. On a eu les occasions pour s’imposer tout comme le CSM. Le match est donc équitable car les deux équipes ont rivalisé. L’objectif était de retrouver la confiance car on restait sur une défaite et un match nul où on n’avait pas été bon. Ce soir, on a un montré un meilleur visage, plus conquérant. On est sur trois matches sans succès mais quand on regarde le bilan comptable, ça fait cinq victoires en huit matches, on est premiers. Des passes comme ça arrivent dans une saison, à nous de travailler et de nous remobiliser pour repartir de l’avant. »

Willis Francillonne, milieu du CSM : « On savait que ça allait être compliqué. A cause du terrain, on n’a pas pu mettre notre jeu en place. On a joué tout le match quasiment en demi-volée. On a fait ce qu’on a pu, on a eu quelques occasions mais ce n’est pas rentré. On pouvait espérer le hold-up sur la fin, on repart avec deux points. La saison est encore longue, on a le temps de revenir au classement, on n’est pas inquiet. Physiquement, les jambes sont un peu lourdes avec l’enchaînement des matches mais le CSM a l’habitude de jouer sur toutes les compétitions, il y a d’autres joueurs, on a un effectif pour faire tourner.

Richard Albert, entraîneur du CSM : « Il y a une petite déception de repartir avec le nul car sur l’ensemble du match on a eu des situations plus évidentes que l’USR. Ça reste deux points de perdus. Mais on a été cohérent. On est en retard au classement mais le championnat est encore long. Il faut essayer de rester régulier. »

Crédit photo

Articles les plus lus dans cette catégorie