Futsal : les Devil’s ont mis le feu, le RFC sans trembler
Publié le 11/01/2021
Après une période d’arrêt de plusieurs mois liée au Covid-19, les finales de Coupe de la Guadeloupe 2020 étaient particulièrement attendues. Et elles ont tenu toutes leurs promesses notamment la finale femmes samedi soir à Capesterre-Belle-Eau.
C’est un scénario totalement fou qui s’est déroulé au gymnase Gérard-Marianne chez les féminines. Le Zayen La, qui menait encore 2-0 face aux Devil’s à moins de trois minutes du terme de la rencontre, pensait bien avoir fait le plus dur et tenir sa victoire. C’était sans compter sur la détermination des Capesterriennes à ne pas renoncer. Un petit but, celui de l’espoir, à moins de deux minutes du buzzer puis le deuxième à… cinq secondes du coup de sifflet final. Incroyable ! En prolongations et dans une ambiance surchauffée par le kop des locales, le Zayen La plongeait complètement face à la fougue des Devil’s qui parvenait à arracher le trophée (3-2).
Pour accéder à la galerie photos du match, cliquez ici.
Le Raizet FC conserve son titre
La finale hommes n’a pas donné lieu au même suspens. Favori, le Raizet Futsal Club n’a pas laissé la moindre chance au GBFC. Déjà devant au repos (2-0), les Abymiens ont ensuite creusé au fil des minutes l’écart en deuxième période (jusqu’à 6-1). Malgré plusieurs occasions sur des tirs à 9 m, les Grand-Bourgeois ne parvenaient pas relancer le match. Le Raizet FC ramenait la coupe à la maison…
Pour accéder à la galerie photos du match, cliquez ici.
Source images LGF : Félix Kerhel