Le CSM rêvait d’inscrire son nom une 3e fois au palmarès de l’épreuve devant ses supporters. Son ambition a été gâchée, mardi soir soir aux Abymes, par l’Aiglon du Lamentin qui a remporté l’édition 2020 de la Coupe VYV (1-0).
Le défi était de taille pour les Mouliens : mettre à terre une formation martiniquaise que l’on savait redoutable. Les Lamentinois se sont montrés solides, compacts et efficaces. Il ne leur a pas fallu moult occasions pour ouvrir la marque. Après une première mi-temps équilibrée mais sans but, c’est en seconde période que les Mouliens ont lâché du lest. Après une première alerte avec un ballon dévié sur son montant par Ajax, Emerick Repeurné trouvait la faille en ajustant parfaitement le portier du CSM (0-1, 67e).
Menée au score, la formation de Richard Albert tentait de revenir dans la partie en usant de longs ballons. C’était un schéma parfaitement lisible pour une défense martiniquaise sereine. L’Aiglon succès au Geldar de Kourou au palmarès.
L’Etoile Matoury finit sur le podium
Dans la petite finale, l’Etoile de Matoury s’est adjugé la 3e place de la compétition en battant le Phare du Canal (1-0). Les Guyanais ont attendu l’heure de jeu pour inscrire le seul but du match sur une superbe action collective.
RESULTATS
Match pour la 3e place
Le Phare – Etoile de Matoury 0-1
Finale
CSM – Aiglon du Lamention 0-1
CLASSEMENT 2020
1. Aiglon du Lamentin
2. Club Sportif Moulien
3. Etoile de Matoury
4. Le Phare de Petit-Canal