Canal Tour : la belle surprise pour l’USR
Publié le 16/11/2017
Actuellement en Guadeloupe pour le Canal Tour, qui a eu lieu au Palais des Sports du Gosier mercredi soir, les équipes du Canal Football Club et de J+1, émissions consacrées au football, ont fait une visite surprise aux joueurs de l’USR pendant leur entraînement, en début de semaine. Un joli coup de projecteur pour le double champion de Régionale 1.
La surprise avait été cachée jusqu’au dernier moment. Le Président Yacou, seul mis au parfum par les organisateurs, avait habilement dissimulé l’opération pour que l’effet soit garanti. Il l’a été. Lundi soir, quand les équipes de Canal Plus ont débarqué sur la pelouse du bourg de Sainte-Rose, les Sang et Or, médusés, ne s’attendaient pas vraiment à ça. Battus la veille pour la première fois de la saison par La Gauloise (0-2), ils s’étaient plutôt préparés à une remontée de bretelles de la part de leur staff.
Pas de recadrage au programme
Au lieu d’un recadrage en règle, une partie du groupe a eu droit à un tennis-ballon et à un concours de golden bar (toucher la transversale depuis le point de penalty) avec Hervé Matoux et Marie Portolano du Canal Football Club et Nicolas Tourriol et Marina Lorenzo de J+1, accompagnés de Paul Taylor (What’s up France). Pas mal comme adversaires d’un soir.
Un dispositif mis en place pour les besoins du Canal Tour et dont le sujet est passé sur grand écran devant les 2000 abonnés de la chaîne cryptée invités pour l’occasion. Dedans, on y voit les joueurs de l’USR et les « Canalistes » s’affronter dans un esprit de franche rigolade où, à la fin, c’est (évidemment) l’équipe visiteuse qui s’impose. « Sans trucage garanti » souriaient sur scène, après visionnage, les animateurs de la soirée…