Recrutements Pôle Espoirs/CERFA : les nouvelles modalités
Publié le 13/05/2020
Le Covid19 et le confinement qui en a découlé dans l’Hexagone et les Ligues d’Outre-Mer ont exceptionnellement modifié les modalités de recrutement au Pôle Espoirs et au CERFA pour la saison 2020-2021.
Après de multiples échanges et séances de travail avec les instances nationales de la Direction Technique Nationale notamment, une feuille de route a été conçue afin d’harmoniser les recrutements pour l’ensemble des Pôles Espoirs de la FFF et pour le CERFA de Guadeloupe.
Dans ce contexte exceptionnel, il a ainsi été décidé :
- Pour les Pôle Espoirs : le recrutement se fera sur dossier et entretiens, à partir du vivier des jeunes étant passés par les détections et ceux fréquentant les Centres de Perfectionnement U13 des Ligues. Le concours d’entrée au CREPS Antilles-Guyane n’aura donc pas lieu cette année.
- Pour le CERFA : la sélection se fera sur dossier, à partir d’un vivier de jeunes, composés :
- des deuxièmes années du Pôle Espoirs
- des jeunes fréquentant les sélections de Ligue U15 (Guadeloupe- Martinique et Guyane)
Seront prises en compte, notamment, les observations effectuées lors des rencontres (intra et inter ligues) effectuées au cours de la saison, en présence de Monsieur Frédéric BODINEAU, Directeur Technique du CERFA.
Cette stratégie de recrutement, en une ou deux phases, préconisée et validée par la DTN, a été mise en œuvre à compter du 12 mai 2020 avec dans un premier temps, une prise de contact avec les parents des jeunes concernés.