Qualif’ Gold Cup: la Guadeloupe face à Sint-Vincent
Publié le 12/12/2019
Les Gwada Boys connaissent désormais leurs adversaires des qualificatifs pour la Gold Cup 2021. Le tirage au sort a été effectué mercredi soir à Miami.
La Guadeloupe sera opposée en mars 2020 à la formation de Saint-Vincent et Grenadines, qui a terminé deuxième du groupe D (avec Suriname, Nicaragua et Dominique) de la Ligue B avec 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. L’opposition se fera par match aller et retour dans le créneau des dates FIFA entre le 23 et le 31 mars 2020.
En cas de succès, la formation de Jocelyn Angloma affrontera ensuite au 2e tour des qualificatifs Haïti, qui a terminé 3e et dernier du groupe D de la League A. Là encore sont prévus deux matches : l’aller en Guadeloupe, le retour en Haïti (entre le 1er et le 9 juin).LA RÉACTION DE JOCELYN ANGLOMA, SELECTIONNEUR
« Face à une équipe de League B qui a terminé deuxième, on sait qu’il faudra en faire beaucoup plus qu’en League C. C’est un autre niveau mais une belle opportunité pour espérer nous qualifier pour la Gold Cup.
Saint-Vincent ? Ça peut être une équipe à notre portée mais ça reste difficile. Ce sera un bon tirage si on passe. On n’est pas effrayé mais on sait que c’est une équipe qui a beaucoup progressé.
Ensuite ? C’est clair que les gens pensent déjà à une confrontation face à Haïti. C’est une grosse nation de la Caraïbe. Mais nous, on se projette uniquement sur le prochain match face à Saint-Vincent. »