Coupe de France : la JEFC n’a rien pu

Publié le 08/12/2019

La JEFC  a été éliminée de la Coupe de France au stade du 8e tour, samedi soir aux Abymes, par Belfort (0-2). La formation belfortaine de N2 a maîtrisé son sujet, se détachant toutefois seulement après le repos.

Il n’y a malheureusement pas eu d’exploit pour la JEFC. Les joueurs de Boisvin, qui tutoyaient le rêve de rejoindre les 32es de finale et de tirer un gros poisson de Ligue 1, sont restés à quai face à un adversaire solide. Les Abymiens ont certes bien tenté d’emballer le match en tout début de partie sur plusieurs longs ballons mais Amadiah et ses partenaires de contres n’ont pas eu assez de justesse dans le dernier geste.

Belfort a ensuite géré à sa main le tempo du match, même s’il leur a fallu attendre la deuxième période pour décanter la situation. Sur un coup franc excentré joué comme à l’entraînement, Bonneaud trouvait le petit filet de Julan (0-1, 63e).

On pensait que la JEFC allait montrer un sentiment de révolte, il n’arriva pas, les Abymiens étant peut-être déjà émoussés physiquement. Lohann Edom était coupable d’un trop plein d’agressivité au milieu de terrain et laissait ses coéquipiers évoluer à 10 (82e). Les espoirs de retour s’envolaient à cet instant, l’ASMB faisait tourner et soignait le score dans les ultimes minutes par Regnier (0-2, 89e). Fin de la belle aventure pour le représentant guadeloupéen dans l’épreuve. Il faudra encore attendre (au moins) un an pour entrevoir les 32es de finale…

JEFC – BELFORT : 0-2
Les Abymes. Mi-temps : 0-0.
Temps clair. Pelouse glissante. 1500 spectateurs environ.
Buts : Bonneaud (63e), Regnier (89e)
Expulsion : Lo. Edom (82e).
Arbitre : M. Angoula (Fédéral 1) assisté de MM. Peroumal et Antoine.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie