Carnet de deuil : Eugène Nestor nous a quittés
Publié le 26/11/2019
Le football Guadeloupéen a perdu, le vendredi 22 novembre, une de ses figures emblématiques qui a contribué à écrire l’histoire de notre sport : Eugène Nestor, à l’âge de 83 ans.
Il commence sa carrière de joueur à la fin des années 40 au Redoutable puis à la Juventa. A la fin des années cinquante, il arrive à la Red Star de Pointe-à-Pitre où il y restera quasiment 50 ans, d’abord en tant que joueur puis comme entraîneur des catégories de jeunes notamment, et comme adjoint de Franck LOUIS chez lez séniors pendant presque dix ans.
Sa passion du football, son exceptionnel humour et son attachement à son club en font rapidement un éducateur apprécié et aimé de tous. Membre permanent des staffs techniques des sélections de jeunes de la Ligue sous l’ère des CTR MATHURIN et PHARASMANE, il aura entraîné bon nombre de générations avant de se mettre en retrait du football au début des années 2000.
Son empreinte dans notre football sera récompensée par le Trophée « Georges BOULOGNE » remis par l’Amicale des Educateurs. Retiré en Bretagne, où il vivait depuis une quinzaine d’année, il laissera un souvenir inoubliable à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. « Joueur » (comme il aimait interpeller ses joueurs), on ne t’oubliera pas !
A sa famille et ses proches, la Ligue Guadeloupéenne de Football leur adresse ses plus sincères condoléances.