La Guadeloupe a bouclé sa campagne de Nations League en League C par une festival offensif face à Turks and Caïcos (10-0), dimanche soir aux Abymes. Les joueurs de Jocelyn Angloma ont atomisé leurs adversaires et ont validé avec la manière leur accession en League B.
Après la précédente campagne et leur glissade en League C de la Nations League, les Gwada Boys devaient redorer leur blason. Ils l’ont fait avec brio notamment sur la dernière rencontre, avec une pluie de buts pour décrocher une quatrième victoire en autant de matches.
Leurs adversaires étaient certes modestes mais les partenaires de Ronan Hauterville ont montré sérieux et application sur l’ensemble de la rencontre, ce qui avait manqué jusque-là. « C’est vrai, ils ont été concentrés tout au long du match, se réjouissait le sélection de la Guadeloupe. Au delà du score d’une grande ampleur, je voulais savoir si les joueurs étaient capables de rester dans un système. Ils ont été conquérants et cohérents. J’ai énormément apprécié le sérieux des joueurs. La qualité de l’adversaire ? Vous savez, dans le football, il faut réussir à inscrire 10 buts, ce n’est pas toujours simple. »
Ont participé à ce festival offensif, Raphaël Mirval (triplé, 7 buts en quatre matches), Dimitri Ramothe (doublé), Vidian Valérius et Geoffray Durbant (doublé), ce dernier étant plutôt à son avantage pour sa 1ere avec les Gwada Boys.
Officiellement promue en League B, la Guadeloupe regarde désormais vers 2020 et le mois de mars où l’attend une double confrontation face à un meilleur deuxième de League B (adversaires potentiels : Guyane, République Dominicaine, Guyana, Suriname, Montserrat, Nicaragua) pour se qualifier pour la Gold Cup 2021. A l’issue, une nouvelle rencontre sera prévue en juin face à un troisième de Ligue A. La route est encore longue…
RESULTATS
Guadeloupe – Sint-Maarten 5-1
Turks and Caïcos – Guadeloupe 0-3
Sint-Maarten – Guadeloupe 1-2
Guadeloupe – Turks and Caïcos 10-0