La JEFC s’est hissée, contre toute attente, au 8e tour de la Coupe de France, mercredi soir aux Abymes, en battant l’habitué des finales, le CSM (2-0). Mais la victoire est tout sauf imméritée.
La JFEC a joué un bien mauvais tour au CSM et surtout à son coach, Richard Albert. Ce dernier rêvait, enfin, de rejoindre le 8e tour de la compétition. La formation abymienne a brisé ses espoirs et ceux des supporters mouliens. Comme souvent, tout s’est joué sur des détails. Et il a fallu un tournant, un penalty manqué de Vamur pour le CSM, ou plutôt détourné par Julan (43e). Avant la mi-temps, l’ouverture du score aurait pu être fatale pour la JEFC quand on connaît les qualités de gestionnaire du collectif moulien. Fatale, elle l’a finalement été pour les joueurs du Moule, poignardés avant de regagner les vestiaires par Sennoaj dont le plat du pied prit à contrepied Ajax (0-1, 45e).
Julan, en état de grâce
Dans une situation de chasseur qu’il n’affectionne pas particulièrement, le CSM dut alors courir après le score et davantage faire le jeu. Bien regroupée, la JEFC mena son affaire « à la moulienne ». Jusqu’à faire le break sur un deuxième but « étrange », à la suite d’un ballon aérien mal négocié par la défense du Moule mais pas par Noyon. L’attaquant, qui venait de rentrer, loba Ajax pour le 2-0 (66e). Plus rien n’arriva à la formation de Boisvin, protégée par un Julan en état de grâce, notamment sur une tentative de Janky magistralement sortie du cadre (76e). « On a fait deux cadeaux en défense, je suis très déçu du résultat » ne cachait pas Richard Albert, le technicien moulien, pendant que pas très loin, les joueurs de la JEFC dansaient sur la piste avec leurs supporters. La JEFC est au 8e de la tour de la Coupe de France (le week-end du 7-8 décembre) !
CSM – JEFC 0 – 2
Stade des Abymes. Temps humide. 700 spectateurs envrion.
Buts : Sennoaj (45e), Noyon (66e).
Arbitre : M. Rosa assisté de MM. Peroumal et Baclet.
Avertissements : Avertissements — CSM : Valmy (63e). – JEFC : S. Barfleur (38e), Amélaïse (53e).
CSM : Ajax – Justine, Vamur, Valmy (cap.), Vilmen – Mixtur, Chaffort, Lobry puis Carlet (69e) – Francillonne puis Bourgeois (80e), Janky – Viardot.
Entraîneur : R. Albert
JEFC : Julan – Nelson, Lo. Edom, S. Barfleur, Laurac – Capet, Belfort puis Rhoda (62e) – Albon, Amélaïse, Bordelais puis Noyon (62e) – Sennoaj puis Lui. Edom (80e).
Entraîneur : P. Gatoux