Troisième victoire pour les Gwada Boys
Publié le 15/10/2019
Vainqueurs de Sint-Maarten (1-2) à Curaçao lundi soir dans un match pas si simple que celui du match aller (5-1), les Gwada Boys ont enregistré une troisième victoire de rang, grâce notamment au doublé de Raphaël Mirval, et conforté leur 1ere place du groupe. La montée en League B se rapproche doucement…
On retiendra surtout la victoire pour la Guadeloupe. La troisième en autant de rencontres après celle des matches aller déjà face à Sint-Maarten (5-1) et Turks and Caïcos (0-3). Celle de ce lundi à l’Ergilio Hato Stadium de Willemstad, là même où la formation de Jocelyn Angloma avait essuyé un cinglant revers face à Curaçao il y a un peu plus d’un an (6-0), ne restera pas dans les annales.
On avait pourtant cru qu’après le penalty de Mirval marqué tôt dans le match (0-1, 10e), les Gwada Boys allaient se diriger vers un succès tranquille. On le pensait encore plus à 2-0, malgré un manque de rythme, après le doublé de Mirval sur un service royal de Ramothe (0-2, 36e).
Penalty manqué de Valérius, deux poteaux pour Gaydu
Mais les partenaires de Mickaël Alphonse n’ont pas poursuivi sur leur lancée après la pause. Valérius a été mis en échec sur un penalty qu’il avait lui même provoqué
(54e). « C’est le tournant, confirme l’attaquant guadeloupéen. Je me sentais bien, c’était le deuxième penalty du match (après celui de Mirval). J’ai mis moins d’application car j’étais déjà un peu cuit. Le gardien, en plus, juge bien la trajectoire. C’est comme ça. » Sans doute boostés par la prouesse de leur portier, les Saint-Martinois ont eu un regain d’énergie que Lake concrétisait sur penalty (1-2, 75e). Le dernier quart d’heure s’annonçait indécis mais les Gwada Boys parvenaient à annihiler les offensives saint-martinoises sans trop de souci. Le rentrant Gaydu avait même deux opportunités de donner un score plus large au succès guadeloupéen mais ses deux tentatives de fin de match heurtaient les montants.
ILS ONT DIT
Mickaël Alphonse : « On retient seulement les trois points. Le contenu était moyen. On a fait face à une équipe bien mieux préparée qu’au match aller. On n’a pas tout mis dans ce match là, on a eu du mal à s’adapter. Il ne faut cependant pas minimiser les choses. On n’a pas gagné comme on aurait voulu mais ça montre à quel point il faut être rigoureux et travailler pour elever notre niveau. Pour aller en League, il va falloir bosser durement. »
La 1ere réaction de @AAngloma après le succès des Gwada Boys face à Sint-Maarten au micro de @guadeloupela1e.#PasyonémanTanNou pic.twitter.com/0Ris4pv8X9
— LGF (@LGF971) October 15, 2019
Pour accéder au détail du match complet, cliquez ici.