Angloma : « Continuer sur notre lancée »
Publié le 11/10/2019
Après deux succès en deux rencontres face à Sint-Maarten (5-1) et Turks and Caïcos (0-3) en Nations League CONCACAF, la Guadeloupe s’apprête à affronter Sint-Maarten en match retour lundi à Curaçao (18 heures). Le sélectionneur, Jocelyn Angloma, s’est exprimé ce vendredi en conférence de presse avec le gardien du Paris FC, Christopher Dilo.
Jocelyn Angloma : « On se prépare pour aller gagner face à Sint-Maarten et essayer de marquer le maximum de buts pour continuer sur notre lancée. L’objectif est de remonter en League B sachant aussi que Turks and Caïcos a gagné hier (jeudi) contre Sint-Maarten (2-5). Ca nous oblige à gagner pour conserver nos chances de terminer 1erdu groupe. Au match aller, on s’attendait à une équipe qui allait jouer beaucoup plus en défense. Mais on avait su rapidement marquer et imposer notre jeu. On avait aussi marqué pas mal de buts. Eux nous avaient posé quelques problèmes sur les balles longues. On a une équipe qui peut faire la différence encore. On n’aura pas la même équipe puisque Florian (David) n’est pas là mais on travaille avec une ossature qui a joué à l’aller. Quel que soit le joueur qui rentre, on reste dans la même optique : avoir la possession de la balle pour pouvoir se procurer des occasions et mettre des buts.
Les joueurs sont contents de revenir en sélection. J’entends souvent qu’on décrie nos professionnels mais ils sont très heureux de venir jouer pour la Guadeloupe et non pas aider la Guadeloupe. Ça a son importance pour leur intégration et pour nos joueurs locaux qui puissent apprendre aux côtés de ces joueurs-là. Ça commence à vraiment prendre dans ce sens. »
.@ChristopherDilo : « On est favori mais c’est à nous de faire le boulot, de gagner pour finir 1er »#GwadaBoysAnWout pic.twitter.com/iOxtXZI9pg
— LGF (@LGF971) October 11, 2019