La saison chez les jeunes s’est achevée, samedi après-midi au stade Fiesque Duchesne de Baie-Mahault, avec les finales de Coupe de Guadeloupe (U15, U17, U19).
Chez les U15, la MJCA n’a pas connu de difficultés pour prendre le meilleur sur la Juventus de Sainte-Anne (3-1). Rapidement, les Abymiens ont pris les devants par Chout et ont maîtrisé la rencontre ajoutant deux autres buts par Pinto et Bernard. Les Saintannais réduisant la marque par l’intermédiaire de Pochal sur coup franc en fin de match. Les joueurs des Abymes aiment les coupes puisqu’ils avaient déjà remporté la Coupe de la Communauté d’Agglomération de Cap Excellence en avril.
En U17, les années se suivent et se ressemblent pour le CSM. Déjà vainqueurs du Trophée des champions en ouverture de la saison, les Mouliens l’ont bouclée par un nouveau titre (victoire 2-0). Et surtout le deuxième consécutif avec leur succès l’année dernière. Opposés à La Gauloise, les joueurs de Richard Guyon ont dû attendre la deuxième période pour faire la différence.
Ce samedi de finales a été conclu, en soirée, par le festival offensif de l’Arsenal contre le Club Sport en U19 (5-0). Sacrés champions une semaine plus tôt, les Petit-Bourgeois ont fait voler en éclats les Saint-Franciscains (Buts de Raabon, doublé de Garimé, Menerville, et Gredoire), même si ces derniers ont été particulièrement menaçants à 1-0. Le club petit-bourgeois prouve ainsi la qualité du travail réalisé avec les jeunes.
Place désormais aux vacances bien méritées pour les joueurs et leurs staff après une longue et riche saison !
Crédit photos : Félix Kerhel
LES RESULTATS
Finale U15
MJCA – Juventus 3-1
Finale U17
CSM – La Gauloise 2-0
Finale U19
Arsenal Club – Club Sport 5-0