Arbitrage : la CRA fait le bilan de la saison
Publié le 20/06/2019
La Commission Régionale de l’Arbitrage a tenu, lundi soir à la Solidarité Scolaire, sa réunion de fin de saison pour procéder au bilan de ses officiels. Florent Charin, son Président, en dresse les grandes lignes.
Florent Charin, Président de la Commission Régionale de l’Arbitrage
« Cette saison a été une bonne saison. Globalement, on n’a pas eu d’incidents majeurs qui ont entraîné des matches à rejouer excepté un (Arsenal – Phare en Régionale 1). C’est une bonne chose. Sinon, on a eu une meilleure réussite pour les recrutements d’arbitres. On a pu tous les faire arbitrer quatre mois. Ils ont pu terminer la saison et on a pu aller jusqu’au bout dans le processus de formation. On a eu plusieurs arbitres qui ont brillé et ont rendu des prestations remarquables. Voilà pour les éléments positifs.
Pour les éléments qui le sont moins, on remarque que l’organisation du football manque encore de discipline. On rencontre parfois des soucis avec les arbitres-joueurs, dans la programmation et quelques difficultés mais, qui selon moi, restent mineures. On sent que les arbitres sont motivés pour officier avec de la rigueur. Ils s’adaptent aux évolutions des lois du jeu et sont déjà dans le laisser-jouer au maximum. »
Crédit photos : Félix Kerhel