Régionale 1, 26e j. : L’Amical a encore la main
Publié le 19/06/2019
Battu sur le fil (0-1) samedi lors de la 25e journée par son plus sérieux rival, le CSM, revenu sur ses talons, l’Amical Club peut encore être champion à l’occasion de la 26e et dernière journée qui débute ce mardi.
Les Marie-Galantais disposent de deux points d’avance sur les Mouliens et ont leur destin entre leurs pieds. Un succès et ils seront à coup sûr sacrés, dans l’élite, pour la 1ere fois de l’histoire du club et du football marie-galantais. Un match nul ou une défaite et il faudra avoir une oreille attentive sur ce qu’il se passe au Moule où les joueurs de Richard Albert reçoivent Le Phare. Les Canaliens, coiffés pour le titre par… le CSM lors de l’ultime journée il y a un an, n’ont pas l’intention de laisser la voie libre à leurs adversaires.
L’autre enjeu de la soirée concerne la bataille pour le maintien. Deux équipes se livreront, là encore, un duel à distance. L’UNAR, adversaire de l’Amical, est avant la rencontre au dessus de la ligne de flottaison grâce à une meilleure différence de buts (un petit but) sur l’Etoile qui accueille le Stade Lamentinois. La tâche des Abymiens semble plus ardue mais eu égard aux retournements de situation auxquels on assiste dans le football depuis plusieurs semaines, on se gardera bien de faire des projections.