Nations League : et la Guadeloupe a sombré…
Publié le 20/11/2018
Lundi noir pour la Guadeloupe qui disputait son 3e match de qualifications en Ligue des Nations à Curaçao. Les Gwada Boys ont essuyé une lourde défaite au Ergilio Hato Stadon de Willemstad (6-0). Et pourtant, ils n’avaient qu’un but de retard au repos.
C’est une claque qui malheureusement fera dans date dans l’histoire des Gwada Boys. la formation de Jocelyn Angloma a reçu une gifle sur le terrain synthétique de Curaçao. La Guadeloupe s’attendait certes à avoir en face d’elle un adversaire de taille et de qualité, fort de son leadership du classement de la Nations League avec 2 succès et 15 buts marqués. Mais elle n’aurait jamais pensé sombré à ce point. Surtout pas à la mi-temps. Les partenaires de Yannick Passape étaient certes menés 1-0 (but de Nepomuceno 39e) mails ils avaient fait mieux que de la résistance, cadrant plutôt bien les velléités locales.
Puis il y a eu ce deuxième acte de toutes les largesses où la Guadeloupe a explosé en plein vol. Le deuxième but de Curaçao intervenait juste avant l’heure de jeu (2-0, 59e). C’était le début d’une descente aux enfers pour nos Guadeloupéens qui encaissaient quatre buts en l’espace de 30 minutes. Dans le rôle des bourreaux, encore Nepomuceno (3-1, 61e), Hooi, le petit et virevoltant attaquant auteur d’un doublé (58e, 79e), et le grand Janga (77e, 89e). La Guadeloupe, elle, se montrait moins inspirée sur des tentatives de Nabab ou Beauvue dans le dernier quart d’heure.
Avec ce revers, la course à la Gold Cup 2019 s’est quelque peu éloignée pour les hommes de Jocelyn Angloma, même si l’espoir reste tout permis. Il faudra d’abord battre la Martinique le 23 mars prochain aux Abymes et regarder les autres résultats…
CURACAO – GUADELOUPE 6-0.
Temps beau. Pelouse synthétique. 5000 personnes.
Buts : Nepomuceno (39e, 61e, Hooi (58e, 79e), Janga (77e, 89e).
GUADELOUPE : Ajax – Alphonse, Tacalfred, Baron, Irep – Nestor, Foulquier – Nangis puis Annerose (82e), Passape (cap.) puis Albina (80e), Nabab – Beauvue.
Entraîneur : Jocelyn Angloma
L’analyse de @AAngloma à chaud après le lourd revers à Curaçao face au micro de @guadeloupela1e « On a laché » pic.twitter.com/VeFKsWanN7
— LGF (@LGF971) 20 novembre 2018